Appel de communications 2021


C’est dans des mots que nous pensons.

– Hegel

L’appel de textes pour la douzième édition de l’événement qui se tiendra les 26, 27 et 28 février prochains est commencé. La date limite pour soumettre vos propositions est le 15 janvier 2021.

Nous acceptons les propositions en français et en anglais sur tous les sujets à caractère philosophique. Vous devez soumettre un résumé d’un maximum de 300 mots de votre communication en spécifiant la forme de votre présentation et sa durée– de 30 à 50 minutes pour un.e présentateur.trice, ou jusqu’à 1 heure 50 minutes pour une présentation de groupe, incluant la période de questions. Afin de favoriser les échanges et le bon déroulement des activités, chaque présentation se verra attribuer un.e modérateur.trice qui veillera au respect du temps alloué et animera la période de questions. 

Comme l’an dernier, vous avez la possibilité de participer à un programme de commentaires critiques des présentations. En vous engageant à y prendre part : 1) vous vous verrez attribuer un.e commentateur.trice qui préparera un commentaire critique de 5 minutes de votre présentation; 2) on vous attribuera aussi une présentation à commenter.